Notre défi : la fin de la pauvreté

Sur la planète, 1 milliard de personnes sont toujours plus pauvres.

StopPauvreté

Une action de sensibilisation en Suisse contre la pauvreté dans le monde

Rapport d'activités 2017

Dans cette brochure, nous avons choisi de vous parler des thématiques traitées par StopPauvreté en 2016 et 2017, la migration, être des acteurs de changements et l’efficacité de nos dons. 7 ONG partenaires présentent également leur projet.

Téléchargez le rapport 

Just money? Le module complémentaire du cours Just People

L’argent peut servir pour assurer une bonne qualité de vie. Mais l’argent peut aussi détruire des vies. La différence réside dans la manière et les motifs pour lesquels il est utilisé, et aussi dans sa répartition.

Ce module complémentaire pour petit groupes du cours Just People? nous interpelle sur nos besoins, nos nécessités, la justice et l'équité dans le monde.

En savoir plus...

Journée des réfugiés 2017

Journée des réfugiés 2017

La FREE, le Réseau évangélique suisse et StopPauvreté organisent une nouvelle journée dédiée à l'accueil et l'intégration des réfugiés dans nos communautés. Cette mouture 2017 verra l'intervention de différents acteurs de l'intégration des réfugiés, autant des milieux chrétiens que des organisations non-chrétiennes romandes. Soyez les bienvenus à cette belle journée de partage et d'échange!

Samedi 30 septembre / 9h - 13h Yverdon-les-Bains, Eglise des Uttins

Pour plus d'informations...

Newsletter 2/2017 : Acteurs de changement pour un monde plus juste

Newsletter 2017/2

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Ghandi

Voici la dernière lettre de nouvelle de la campagne, où nous sommes encouragés à être des acteurs de changement pour un monde plus juste. En lire plus...

Le dernier Dossier Vivre : Evangile et changement climatique

Evangile et changement climatique

Avec le retrait des Etats-Unis de la COP21, le dernier Dossier Vivre "Evangile et changement climatique" revêt une actualité particulière...

Ce livre est important pour deux raisons : Tout d’abord, le changement climatique est un sujet d’une importance extraordinaire : un processus apparemment déjà en marche pourrait causer des dommages énormes et généralisés, tant pour l’environnement mondial que pour les vies humaines. En deuxième lieu, ce livre présente une réponse à ce défi de la part de la communauté évangélique en France et dans le monde francophone. En savoir plus...

Une nouvelle coordinatrice StopPauvreté

Engagée à partir du 1er mars pour un poste à 50%, Véronique Lambelet succède à Emmanuel Ziehli.

Lire le communiqué

Rapport d'activités 2016

Découvrez le bilan des activités de StopPauvreté 2016. La crise migratoire que connaissent nos sociétés européennes depuis 2014 suscite de nombreuses questions. La campagne StopPauvreté apporte sa pierre à la réflexion. Elle propose un livre #tousmigrants, complété par des clips vidéo et capsules audio qui retracent les parcours de vie de migrants.

Téléchargez le rapport

Le nouveau livre de StopPauvreté est disponible : #tousmigrants

Les histoires de ce livre veulent vous faire entrer dans l'épaisseur humaine de la migration. Elles vous invitent à réfléchir à ces destins qui chancellent, et qui chavirent parfois. A réfléchir à l'humanité que vous voulez, que nous voulons partager ou non. Aux droits de l'homme qui sont encore et toujours à défendre dans nos pays. A la charte qui stipule que "tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". Et qu'ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité".

En savoir plus...

#tousmigrants : 15 témoignages à découvrir

Derrière la crise migratoire, il y a des visages et des histoires humaines. Découvrez les émissions sur notre site horszone.ch Restez connectés : abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour suivre les publications des 15 prochains témoignages.

Stoppauvreté s'inscrit dans les Objectifs de développement durable (ODD)

Objectifs de développement durable (ODD)

 Le nouveau programme se base sur les 8 objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) adoptés en 2000.

En 2015, des progrès énormes ont été réalisés vers la réalisation de ces objectifs, ce qui témoigne de la valeur d’un programme unificateur étayé par des objectifs et des cibles.

Cependant, malgré ces progrès, la pauvreté accable encore trop de personnes.

Les Objectifs de développement durables permettront d’achever la tâche commencée avec les OMD et ne laisseront personne à la traîne. (Source UNPD et OMD

Nos derniers articles

StopPauvreté promeut une check-list pour des voyages d’affaires solidaires et durables

Stay or Fly ?

Les voyages d’affaires en avion pourraient parfois être avantageusement remplacés par des vidéoconférences. Un questionnaire en ligne, proposé par l’organisation évangélique StopPauvreté, constitue une intéressante aide à la décision.

Lire la suite sur lafree.ch

Le pasteur Guillaume Ndam raconte son expérience de la migration

Des migrants s’installent en Suisse. Ils y font leur place, souvent en gardant un lien étroit avec leur région d’origine. Le pasteur Guillaume Ndam est du nombre. Il a fondé REA, une ONG qui soutient des projets de développement dans l’ouest du Cameroun. Un parcours à découvrir à la fois dans Ciel ! Mon info et dans le livre #tousmigrants.

Lire la suite sur lafree.ch

Prix StopPauvreté 2016 de la prédication

Une prédication en français était à l’honneur samedi 19 novembre à Berne lors de la conférence annuelle du mouvement StopPauvreté. Traduite en allemand, cette prédication a été lue en début d’après-midi en séance plénière.

Lire la suite sur lafree.ch

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter