Evangile et changement climatique

Evangile et changement climatique

Ce livre est important pour deux raisons :

Tout d’abord, le changement climatique est un sujet d’une importance extraordinaire : un processus apparemment déjà en marche pourrait causer des dommages énormes et généralisés, tant pour l’environnement mondial que pour les vies humaines. En deuxième lieu, ce livre présente une réponse à ce défi de la part de la communauté évangélique en France et dans le monde francophone.

Évangile et changement climatique est la reprise et la prolongation de contributions données lors d’une conférence et d’un séminaire qui se sont tenus à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, la COP21, à Paris du 30 novembre au 12 décembre 2015. Organisées par l’organisation chrétienne de conservation de la nature A Rocha en partenariat avec le Réseau du Mouvement de Lausanne pour la sauvegarde de la création, ces rencontres étaient intitulées : « Une réponse chrétienne au changement climatique ».

Ont participé à cet ouvrage : Henri Blocher (théologien), Max Boegli (ingénieur), Dave Bookless (théologien), Antoine Bret (physicien), Nicolas Fouquet (politologue), Rachel Hauser (missionnaire), Émilie Hobbs (géographe), Jean-François Mouhot (historien), Aline Nussbaumer (écologiste marine), Dominic Roser (éthicien), Robert D. Sluka (biologiste) et Chris Walley (géologue).

Articles de Presse : http://lafree.ch/

A commander directement sur le site de la FREE.ch