Dimanche p. s. prochain

Un dimanche pour son prochain : Pour ne laisser aucun enfant de côté

En février-mars 2022, ton église est invitée à réserver un dimanche pour le dédier à la thématique de l'enfance en lien avec les enjeux de pauvreté.   

Le monde semble être plus brisé que jamais. Les pandémies mondiales, la violence, la faim font la une des médias. En tant qu’Eglise, nous savons que nous avons été appelés à proclamer l’amour de Dieu et à apporter sa restauration au monde. Mais par où commencer quand les défis semblent si grands ? StopPauvreté et plusieurs organisations partenaires proposent aux églises en Suisse de vivre « Un dimanche pour son prochain » au mois de février ou mars. 

Le thème de cette année : Pour ne laisser aucun enfant de côté

Les enfants et la jeunesse sont les populations les plus vulnérables. Dans le Nord comme dans le Sud. Nous invitons les églises de Suisse romande à vivre un temps de culte consacré aux enfants démunis.

Comment cela fonctionne

Inscris-toi

Tu peux vivre un dimanche pour son prochain avec ton église en ligne, en présentiel ou inviter un orateur. Inscris-toi ici.  

Nous t'enverrons les ressources

Incluant trois prédications, une proposition de culte intergénérationnel, la présentation de projets et tout ce dont tu as besoin pour animer le temps de culte. 

Fixe une date avec ton église !

Fixe la date qui convient le mieux à ta communauté pour vivre ce culte spécial et redis nous comment vous avez vécu ce temps. 

Les outils à disposition

En remplissant le formulaire d'inscription, vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour organiser un temps de culte en église à savoir:

  • Une proposition de culte intergénérationnel
  • Trois prédications différents
  • Divers ressources pour le culte
  • Un factsheet de la situation mondial de l'enfance
  • Trois présentations de projets de nos organisations partenaires travaillant en faveur des enfants 
  • Des ressources pour votre communication
  • ... et bien plus encore ! 

Vous avez également la possibilité de solliciter l'une des organisations partenaires pour demander l'intervention d'un représentant de ces organisations lors de votre culte. 

Foire aux questions - FAQ

Puis-je inviter un orateur ou une ONG partenaire ?

Oui ! Nous serions heureux de planifier cela avec vous pour qu'un représentant de l'une de nos ONG partenaires (ci-dessous) puisse venir animer le culte ou simplement présenter son travail auprès des enfants. Merci de l'indiquer dans le formulaire ou de nous contacter directement: info@stoppauvrete.ch

Quelle date doit se tenir Un dimanche pour son prochain dans mon église ?

Nous suggérons de vivre un Dimanche pour son prochain en février ou mars de chaque année. Le matériel sera prêt pour cette période. Bien entendu vous pouvez aussi décider de vivre ce temps de culte spécial à un autre moment de l'année !

Quand les ressources disponibles me seront-elles envoyées ?

Dans le courant du mois de janvier, nous enverrons à l'email qui nous a été indiqué un dossier en ligne avec tous les éléments disponibles pour organiser au mieux un Dimanche pour son prochain dans votre église. 

J'ai plus de questions. A qui puis-je m'adresser ?

Excellent. Nous serions heureux de vous aider. Vous pouvez nous contacter directement par email à info(at)stoppauvrete.ch.