Unis pour les enfants

La protection de l’enfance est devenue un enjeu majeur de société.
La pandémie et son cortège de restrictions ont fragilisé les enfants.
Plusieurs ONG et ministères parmi l’enfance lancent une campagne «Unis pour les enfants» pour rappeler leur engagement.

StopPauvreté aux côtés d'une coalition d'ONG et d’organisations chrétiennes actives parmi les enfants lancent une campagne de sensibilisation sur la protection de l’enfance. Durant toute l’année 2021, elles joignent leurs forces pour sensibiliser les Eglises et les chrétiens sur cet enjeu de société.

Par leur campagne, les ONG et les ministères parmi les enfants veulent rappeler l’importance de la protection des enfants et leurs engagements dans ce domaine.

L’engagement des ONG constitue une contribution concrète aux Objectifs de développement durables (ODD) adoptés par l’Organisation des Nations Unies dans son Agenda 2030.

Au-delà de ces mesures, ces organisations chrétiennes rappellent que les activités en Suisse et les programme d’aide à destination des enfants dans les pays moins favorisés sont une façon de protéger les enfants. De nombreuses activités offrent un lieu protégé de violences, d’abus, ainsi qu’un lieu où les enfants peuvent faire part des abus qu’ils subissent.

Un site internet pour-les-enfants.ch a également été mis en ligne, pour expliquer la campagne, présenter l’engagement de ces organisations et indiquer des ressources intéressantes pour assurer une meilleure protection des enfants.