L'eau du robinet ? Logique et responsable !

Chaque année près d'1 milliard de litres d'eau en bouteille est vendue en Suisse. 500 fois plus chère que l'eau du robinet, elle a un coût écologique 1000 fois plus grand que l'eau du robinet. Pour produire 1 litre d'eau en bouteille, il faut environ 4 litres d'eau et 25 cl de pétrole pour la produire, la transporter et la réfrigérer.

L'eau en bouteille coûte chère, elle n'est pas écologique et n'est pas logique! Notre mode de vie a des répercussions sur les populations et sur notre environnement. 

'L'eau du robinet? Logique!' est une action entreprise par la campagne StopPauvreté qui sensibilise les chrétiens de Suisse romande sur les enjeux en lien avec la pauvreté et le développement.

Dans le cadre de One'2018, une gourde a été offerte aux participants souhaitant s'engager à limiter sa consommation d'eau en bouteilles. 

Vous souhaitez recevoir votre propre gourde et vous engager à limiter votre consommation d'eau en bouteille? Ecrivez nous à info(at)stoppauvrete.ch et nous vous offrons une gourdes gratuitement (500ml, aluminium recyclé).

Cette actions à One'2018 faisait écho au talk prononcé par Cédric Chanson lors de One'2016: Pour l'amour du ciel, plus d'eau en bouteilles !