Se soucier de la terre et des hommes

Se soucier de la terre et des hommes

Un livre qui positionne la question écologique dans une perspective plus large qui inclut les aspects humanitaires, économiques et de vie d'Eglise, offre un ancrage dans des fondements théologiques et bibliques et ouvre à des pistes pratiques.

Le thème de l’écologie est souvent traité en vase clos, déconnecté d’autres réalités et générant une réflexion simpliste et peu nuancée. En connectant agriculture en Occident, aide humanitaire, vie d’Église et théologie de la création, les textes rassemblés dans cet ouvrage proposent des outils pour développer une opinion et une pratique plus complètes et plus proches de la réalité de l’enjeu écologique.

Les expertises très variées de chacun des contributeurs — théologien, homme de la terre, politicien, membre d’ONG ou responsable d’Église — donnent à cet ouvrage une couleur spécifique mariant réflexions et propositions de mise en pratique, considérations théologiques et exemples concrets. Ces derniers s’ancrent ainsi dans une perspective biblique et une réflexion holistique qui touchent à la réalité de notre quotidien et qui permettent des mises en application à la portée de tous.

Collection Contribution de la HET-PRO et de StopPauvreté sous la direction de Michaël Gonin, Février 2021, 144 pages, EAN : 9782940650064

Prix: 14.- + frais d'envois

Formulaire d'achat

  1. Une facture vous sera envoyé avec votre commande.