5 parlementaires chrétiens romands répondent à nos questions : Ada Marra

5 parlementaires chrétiens romands répondent à nos questions : Ada Marra

Réponse de Ada Marra

La contribution de la confédération pour la coopération et le développement devrait-elle augmenter ces 4 prochaines années ?

  • La Suisse doit observer les objectifs du millénaire en matière de développement. Nous devons arriver lors de la prochaine législature à atteindre les 0.7 demandé au lieu des 0.5 actuels.

 Quelles mesures pourriez-vous prendre en Suisse pour réduire l’extrême pauvreté dans le monde et promouvoir une plus grande équité ?

  • Je dirai que la pauvreté en Suisse me préoccupe également grandement. Mais pour répondre à votre question il est clair qu'il faut augmenter les campagnes de sensibilisation pour inciter les personnes à consommer les produits qui respectent des conditions dignes de travail et respectent l'environnement. 

 Quelle est votre contribution personnelle à la lutte contre la pauvreté dans le monde ?

  • Je n'achète que des produits locaux et soutiens financièrement des petites ONG qui travaillent sur place, notamment au Tchad pour les orphelins

 Pensez-vous que la Suisse devrait augmenter son aide financière aux ONG ? Aujourd’hui cette aide s’élève à moins de 5% .

  • Je suis assez partisane de l'aide directe aux ONG au lieu d'arroser certains gouvernements crapuleux

 Pensez-vous que les organisations chrétiennes devraient recevoir le même soutien que les autres ONG ?

  • j'ignorais que les ONG chrétiennes étaient traitées différemment. Si le but de ces ONG n'est pas faire de prosélytisme alors oui bien sûr.

L'article en PDF