EcoEglise

StopPauvreté est partenaire aux côtés de quatre autres organisations et oeuvre.

EcoEglise s’adresse à toutes les paroisses, églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères, établissements et communautés chrétiennes. L’objectif est que le soin de la création trouve une place au cœur de la vie de nos communautés.

"Dieu considéra tout ce qu’il avait créé : c’était très bon." Genèse 1:31

EcoEglise vous propose une liste d’actions, une boîte à outils par le biais d’un éco-diagnostic. Le questionnaire est simple d’accès et vous permettra de visualiser ce que vous faites déjà pour l’environnement et de choisir des nouvelles actions pour progresser. Avec une petite équipe de personnes motivées et l’autorisation des responsables, vous pourrez aider votre communauté à avancer régulièrement dans ce cheminement.

Le projet touche à de nombreux aspects de la vie d’église que ce soit les célébrations et enseignements, le bâtiment, le terrain, mais aussi l’engagement local et global de la communauté et le mode de vie de chaque personne qui en fait partie. Vous verrez que le processus est à la fois collectif, mais aussi individuel et que cela peut amener une toute nouvelle dimension à votre communauté.

Vers le communiqué de presse du 02.10.2020

Vers le site internet