Comment utiliser "God's Global Goals" ?

Comment utiliser "God's Global Goals"

Nous offrons cette ressource en tant que point de départ pour l’ensemble de la communauté chrétienne, afin qu’elle s’engage dans la réalisation de ces Objectifs primordiaux. Conçu pour être discuté en petits groupes, nous espérons que ce document aidera votre église à s’impliquer dans ce programme. Pour vous aider à tirer parti au maximum de cette ressource, voici un bref aperçu de chaque chapitre :

QUE DIT DIEU ?

Pour rendre ces 17 Objectifs plus digestes, nous avons partagé ce magazine en trois sections (Objectifs 1-6, 7-12 et 13-17) : chacune de ces parties commence avec un résumé des grands enjeux que vous allez explorer.

Au début de la présentation de chaque Objectif, vous trouverez une brève réflexion théologique. Il nous tenait particulièrement à cœur de rendre ce magazine attrayant pour chaque dénomination d’église, tout en renforçant les connaissances de chaque sujet, et en suscitant des réflexions. Nous avons thématisé ces réflexions pour qu’elles soient abordées en groupes de discussion, avec des questions, qui, nous l’espérons, permettront d’approfondir le débat et d’amener différentes perspectives. Si vous êtes responsable de groupe, sentez-vous libre d’y apporter vos propres interrogations.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE ?

Tel qu’il est écrit dans Jacques 2.17 : « Si la foi ne produit pas d’œuvres, elle est morte en elle-même. » À chaque chapitre, vous trouverez des présentations d’organisations chrétiennes qui mettent ces Objectifs en pratique, et plusieurs propositions pour participer vous-même au changement. Alors que vous prendrez connaissance de chaque Objectif, pensez à une action pratique que vous pourriez mettre en œuvre. Agissons-nous avec justice, avec amour et miséricorde dans nos choix quotidiens ?

Vous pouvez également vous inscrire à la lettre de nouvelles de StopPauvreté et nous suivre sur les différents réseaux sociaux afin de rester informé de nos activités. Sur www.interaction-schweiz.ch, association faîtière dont fait partie StopPauvreté, vous trouverez davantage de renseignements sur l’action globale d’INTERACTION et sur les domaines d’intervention de ses membres

PRIER

En dernier lieu, nous vous encourageons à commencer et finir chaque chapitre dans la prière. Pour vous aider, pourquoi ne pas utiliser la méthode suivante ?

ADORATION – Ces Objectifs sont un énorme défi, il est important de reconnaître que Dieu est au-dessus de tout.

CONFESSION – Michée nous appelle à marcher humblement. Dans cette attitude, cherchez donc le pardon de Dieu concernant les sujets pour lesquels nous n’avons pas agi de façon juste.

RECONNAISSANCE – Remerciez Dieu pour ce que vous découvrirez durant votre lecture, par exemple sa magnifique création ou l’incroyable travail des organisations engagées dans ces Objectifs.

DEMANDE – Demandez à Dieu, par son Saint-Esprit, de vous aider, vous et votre église locale, à avoir en ligne de mire l’atteinte de ces Objectifs, tout en priant pour ceux qui souffrent.

 

Retour à la vue d'ensemble avec toutes les objectifs