Analyser


S’informer par la presse, radio et TV, internet, livres et films sur les relations de cause à effet

Nous pouvons utiliser la richesse de nos moyens d’informations pour découvrir comment apporter notre contribution en tant qu’individu ou société afin que notre monde devienne plus juste. Et c’est exactement ce que vous êtes en train de faire. Félicitations ! Voici quelques liens sur le thème : Films pour un seul monde, arte.tv







Chercher votre propre empreinte carbone sur footprint.ch ou slaveryfootprint.org


Combien faudrait-il de mondes si tous vivaient comme moi ? Quelle influence ont l’alimentation, la mobilité ou la consommation ? Dans quel domaine ma vie est-elle conforme au développement durable, en quoi pourrais-je encore faire des progrès ? En 10 mn, le calculateur Footprint vous donnera la réponse et des conseils personnalisés : footprint.ch/…
L’estimation de slaveryfootprint.org est également impressionnante. Elle montre combien d’esclaves économiques travaillent pour nous encore aujourd’hui.


Discuter des événements actuels, de la justice et de la pauvreté avec ses collègues


Notre engagement en faveur de la diminution de la pauvreté peut être démultiplié. Si nous nous rendons compte que des personnes sur notre lieu de travail sont intéressées, expliquons-leur les causes de la pauvreté dans le monde ainsi que notre motivation à vouloir à agir, présentons-leur des possibilités d’actions, indiquons-leur de bons sites web.





Note :
StopPauvreté n’est pas responsable du contenu d’une page de lien externe ni des liens ou actualisation de la page en question. StopPauvreté ne propose ces liens qu’à titre d’informations sans s’associer aux contenus.