Travail

Travail


Parler de la justice sociale et climatique avec mes collègues et supérieurs hiérarchiques

Vous pouvez multiplier votre engagement pour la réduction de la pauvreté. Si vous sentez que certaines personnes sur votre lieu de travail sont favorables, expliquez-leur les causes de la pauvreté dans le monde et votre motivation d’entreprendre quelque chose. Indiquez-leur des possibilités d’actions, de bons sites internet.




Proposer l’achat de café et d’autres produits issus du commerce équitable pour la cantine

Un grand nombre de nos produits quotidiens sont si bon marché parce que lors de la fabrication notamment, on a renoncé en partie ou totalement à prendre en compte les critères sociaux et environementaux. Les entreprises qui agissent ainsi peuvent tirer les prix vers le bas et écarter du marché d’autres marques, soucieuses de critères sociaux supérieurs. En achetant des produits équitables, nous soutenons des entreprises visant à plus de transparence. Plus d’informations ici.


Demander l’achat de vêtements professionnels équitables

Les uniformes doivent inspirer le respect. Ce même respect est-il accordé aux personnes qui fabriquent ces uniformes ? Plus d’informations ici et ici : publiceye.ch/...




Note :
StopPauvreté n’est pas responsable du contenu d’une page de lien externe ni des liens ou actualisation de la page en question. StopPauvreté ne propose ces liens qu’à titre d’informations sans s’associer aux contenus.